Montréal, le 31 mai 2021 – La troisième campagne d’achat local s’est conclue avec succès 18 jours avant la date prévue. L’Association des commerçants de Charleroi et Pie-IX, la CDEC Montréal-Nord, le Centre d’action bénévole Montréal-Nord, l’arrondissement Montréal-Nord et la Ville de Montréal avaient lancé cette campagne le 30 avril 2021 avec l’objectif d’injecter 75 000$ supplémentaires dans l’économie locale.
Au total, grâce à trois campagnes, organisées respectivement en juin, août 2020 et mai 2021, ce sont plus de 250 000 $ qui ont été investis dans les commerces et organismes de Montréal-Nord. Il s’agit d’une contribution importante de la communauté nord-montréalaise au maintien de la vitalité de leurs commerces. Cette dernière campagne est une nouvelle preuve d’appréciation pour ces entrepreneurs qui souffrent du prolongement de la crise et qui vient à point avec les annonces de relance économique et de déconfinement. Les bons d’achat seront acheminés par la poste à compter de la semaine du 21 juin 2021.
Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Montréal-Nord Uni.e.s pour la relance vise à stimuler l’économie du quartier et à procurer une source de revenus anticipée pour les commerces. Le public pourra ainsi démontrer qu’il est, lui aussi, «Uni.e.s» pour les commerces locaux. Les partenaires de l’initiative tiennent aussi à souligner le soutien actif de l’arrondissement Montréal-Nord dans la relance de l’économie et des commerces locaux.
Montréal donne une impulsion au commerce
La Ville de Montréal soutient la campagne de sociofinancement Solidaire déployée par la CDEC Montréal-Nord, une initiative qui contribuera à la reprise des activités des commerces locaux du territoire. La contribution financière de la Ville s’inscrit dans le plan de relance économique de Montréal, Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, qui place le commerce au cœur de ses priorités. La crise a fait émerger une puissante vague de solidarité de la part de la population envers les commerces de proximité. Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçant.e.s un accès rapide à des liquidités.
Entrevues :
Ricardo Costa, Chargé de projet en communication CDEC Montréal-Nord, rcosta@cdecmtlnord.ca